La nuit était claire. Je respirait l'odeur du crépuscule, odeur chargée de calme et de frais. Je m'assit tranquillement. Malgrès tout, j'était très nerveuse. J'allais bientôt aller aux Hautes Pierres, pour recevoir mes neuf vies et mon nom de chef. J'ouvrit grand mes yeux et leva la tête vers le ciel étoilé. La lune brillait d'un éclat nouveau.
Peu de temps après, le guérisseur arriva, chargé de baies. Sans un mots, je me leva et les avala une à une. Je savait que ces baies allaient me donner la force de faire ce longt chemin. Puis je sortit du camps, tel une ombre vivante.
Enfin, je vit apparaître une forme indistincte dans l'obscurité. Une masse de rocher. Les Hautes Pierres. Enfin. La nuit était tombée depuis longtemps. Je m'engagea silencieusement dans le tunnel sombre menant à la Pierre de Lune. J'était exitée mais très nerveuse. Comme si cette obscurité menaçante m'enprisonnait à jamais. On aurait dit qu'elle maspirait dans les entrailles de la terre. Je frissonna. Soudain, une lueure aveuglante remplit mes yeux. J'était arrivé à mon but. Tout mon stresse s'évapora. J'était en total confiance dans cet endroit. Etrange. Je me coucha et posa mon museau contre la pierre dure et froide. Un frisson me parcouru. Je dut résister à l'envie de me lever et de m'enfuire. Je sombra dans un profond sommeil.
Quand je rouvrit mes yeux, j'était dans un endroit totalement inconnu. Je ne vit rien, si ce n'est que des arbres. Puis, des silouhettes félines se découpèrent de l'ombre. Tout ces chats étaient parsemés de poussières d'étoile. Cela devaient être le clan des Etoiles. J'attendit sagement que quelque chose se passe. Un chat s'avança vers moi. Sa ressemblance avec... Oh, je ne me souvient plus... Me frappa. Mais... Non, c'est impossible...
"Papa?"
Le magnifique chat blanc-roux me regardait avec amour. Cela ne faisait pas de doûtes, c'était bien mon père.
"Avec cette vie, je te donne le courage. Fais-en bon usage pour sauver ton clan."
J'aurais voulu lui parler, rire, pleurer,mais je ne fit rien. Il posa son museau contre le mien. Une force énorme me fit rentrer les griffes dans la terre pour ne pas reculer. J'aurrait voulu hurler. J'était tremblante. Il recula. Une chatte plus petite vint à moi. Une chatte rousse, blanche et noire. Comme... Moi. Ma soeur. Je sauta sur mes pattes. La pauvre Nuage de Larme avait été tué par un monstre sur le chemin du Tonnerre.
"Avec cette vie, je te donne l'amour. Utilise la à bon encens pour ton clan, telle une mère pour ses petits."
Je m'attendit à recevoir une nouvelle secousse, mais cette vie me donna de la force et du courage. La chatte recula dans l'ombre, près des autres chats étoiles. Un grand matou puissant apparu. Quand je le reconnu, je découvrit avec surprise qu'il s'agissait de mon ancien chef.
"Avec cette vie, je te donne la force. Utilise la lors des combats, mais n'en abuse pas."
Ré-abituée à la douceur de ma dernière vie, je fut surprise par la force de celle-çi.
Mes autres vies me furent donner comme celles là. Puis tout les chats de cette assemblée parlèrent d'une même voie.
"Coeur d'Ange, à partir de ce jour, ton nom sera Etoile d'Ange. Tu est digne d'être la chef du clan de l'Ombre. Nous te donnons la force et le courage d'être fidèle à ton clan."
Puis il disparurent peu à peu dans la nuit. Quand le dernier chat fut évaporé, je me réveilla, et sortit du tunnel sombre, comme transporté par mes ancêtres. Je partit en direction de mon clan, déterminée et bouillonante d'une nouvelle énergie.